L’île magique et mystique

25/10/19

L’ancien repaire de hippies est devenu un rendez-vous estival de la jet-set internationale. Mais pas seulement ! Au-delà de la fiesta, Ibiza exerce une séduction quasi mystique. Éminemment hédoniste, l’île blanche fait toujours les tendances.

Ibiza s’est lancée sur la scène il y a tout juste 50 ans, quand More est sorti sur les écrans. Le film de Barbet Schroeder et sa bande-son hypnotique signée des Pink Floyd a embarqué dans son sillage des communautés hippies accueillies par des paysans tolérants.

Un mythe était né !

Dès la sortie de l’aéroport, des photos géantes de David Guetta vantent une soirée culte élégamment intitulée « F... Me, I’m Famous ».

Mais, comme toujours aux Baléares, un pas de côté suffit pour retrouver une ambiance apaisée. Notamment en mettant le cap sur le nord de l’île, ses fincas reconverties et ses criques (presque) secrètes.

À Santa Eulalià del Rio, un très design palais des congrès constitue le principal espace dédié aux rencontres professionnelles (auditorium de 437 sièges).

Au printemps prochain, il faudra aussi compter avec le nouveau centre de convention de l’hôtel Torre del Mar de Playa d’en Bossa, et ses 800 m2 ouvrant sur la mer.

Car on peut aussi travailler à Ibiza !

Rénovation en 2016 de l’iconique Gran Hôtel Mon- tesol dans la ville basse d’Ibiza (Curio Collection by Hilton) ; ouverture en 2017 d’un Nobu et d’un Sir Hôtel estampillé Design Hotels ; transformation en 2018 d’une banale résidence en luxueux resort perché sur une falaise à la pointe occidentale de l’île (7 Pines, membre des Leading Hotels of The World) : c’est à Ibiza que la montée en gamme de l’hôtellerie des Baléares est la plus visible, portée par des marques pointues. Cinq nouvelles adresses sont attendues cette saison, dont un W de 162 chambres à Santa Eulalià et un Bless Hôtel inspiré par Coco Chanel à Cala Nova.

Partout, séances de yoga, méditation de pleine conscience et cours de Pilates jouent les vedettes.

Contactez-nous

Nous aurons le plaisir de vous renseigner

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.